8 novembre 2016 gta-5-avis

Mon avis, mes astuces sur le jeu GTA V

GTA V ou Grand Theft Auto V est un jeu d’action-aventure, l’épisode se déroule dans la ville fictive de Los Santos, ville de la région de San Andreas. L’objectif du jeu est la poursuite du dollar tout-puissant : faire une série de braquages et faire des missions. Se mettre dans la peau des trois criminels : Franklin, Michael et Trevor.

Avis sur le mode en solo

Quand on joue en solo, c’est un super jeu avec une bonne ambiance qui a le niveau attendu gameplay. Le graphisme est de bonne qualité, soigné dans les moindres détails, on peut dire même que c’est exceptionnel. On peut acheter des véhicules, customiser les personnages et sa voiture (mais je trouve que c’est trop cher). Les personnages sont charismatiques avec une durée de vie jouissive.Le mode en solo, on peut le comparer à un bonbon trop sucré, après quelques morceaux on est écœuré. Quand on y passe des heures, on remarque que les missions sont redondantes. On peut faire beaucoup de choses, mais qui reste moins intéressantes.

Avis sur le mode multi-joueurs

Jouer en ligne, c’est catastrophique. Les loadings prennent un temps fou et au niveau gun ça ne tiens pas la route. Il n’y a presque pas de monde dans les lobbys (il faut attendre des plombes avant de pouvoir commencer une activité). Ce mode en ligne est tout simplement trop mou. Le jeu crash souvent et certaines missions bug gent, donc on ne peut pas les terminer (rechargement interminable, replantage, refaire la mission et rebelote). Quand on fait des missions dans des zones confinées, le serveur est à la ramasse. Nous avons tenté de jouer au jeu avec des amis chacun chez eux, même résultat.C’est l’amateurisme le plus complet : latence, déconnexion. Je peux dire que c’est très loin du professionnalisme de Blizzar. Côté protection des serveurs, Rockstar est incapable : la qualité des serveurs est en dessous de tout. Leur seule protection, c’est le système de ban, rien de plus. Je ne parle même pas de la triche, il n’y a aucun contrôle en place sur la triche, les codes sauvages. On est face à du business crasse, sans prendre en compte les joueurs qui sont honnêtes.

gtav-astuces

Avis sur l’environnement

Le terrain de jeu est vaste et cohérent. En revanche, je trouve que le map est plutôt pauvre : grande partie de forêt ou de désert, mais 75 % du jeu se passe dans la ville qui est vide et sans âme par endroit, il y a peu de bâtiments à visiter.

En résumé, le jeu GTA V a beaucoup de potentiel, mais est mal exploité. Les erreurs de choix de la part de Rockstar a vraiment déçu certains joueurs fans du gameplay de ce genre. Le mode en solo est fun et varié mais au bout de quelques heures, on se lasse : le rythme dans le jeu c’est piloter, tirer, conduire, tirer, tu tapes et tu prends la voiture. Il n’y a pas de sensation ou de goût à refaire les mêmes choses plusieurs fois.

Et je commence a avoir un faible pour les jeux de tir.