6 octobre 2016 just-cause-3

Avis sur le jeu : « Just Cause 3 »

just_cause_3Tous les amateurs de la saga Just Cause ont été ravis de ce troisième volet. Sorti depuis le 1er décembre 2015, ce jeu aura fait parler depuis. Le savoir-faire légendaire de Square Enix et d’Avalanche Studios prendra donc les devants afin de nous offrir des moments de jeux inédits. Bien évidemment, on parlera de jeu d’aventure et d’action avec un scénario très bien tenu. Le concepteur de la saga FF sait parfaitement de quoi il parle après tout.

Une description court

Lorsqu’on parle de jeu d’action de référence, la saga Just Cause a toujours été de la partie avec une évolution impeccable dans le scénario. C’est un jeu interdit à moins de 18 ans qui a toujours promis des actions inédites avec des scènes qui ne seront pas faites pour les plus jeunes. Clairement, Just Cause, troisième du nom, se passe donc en République méditerranéenne de Medici. Le but du jeu est de faire tomber la dictature du Général Di Ravello. C’est un jeu du type open world qui ravira tous les joueurs de tous les niveaux. Diverses missions se passeront, soit dans les airs, soit dans l’eau. Bien sûr, Square Enix est réputé pour sa diversité et sa liberté dans le jeu. On s’attendra donc à un vaste inventaire d’armes ainsi que des gadgets en tous genres à disposition afin de casser la baraque.

just_cause

Des avis sur le jeu

Sur l’ensemble des joueurs qui ont testé le jeu, tous convergent sur le fait que le jeu mérite au moins la moyenne. Avant tout, il y a le concept du jeu qui est bien tenu avec des déplacements toujours agréable et efficace. Bien évidemment, la diversité mise en place est un régal tant bien au niveau des véhicules. Cela est sûrement le point fort du jeu qu’au niveau des armes. Aussi, les développeurs du jeu ont vraiment conçu une map open world et c’est un euphémisme puisque 50 % de la map ne sera même pas utilisée pendant la trame principale du jeu. Par contre, on verra plusieurs répétitions qui deviendront vite lassantes. Ces dernières se verront sur les décors et les musiques qui sont peu nombreuses. Le principe de libération des camps ne fera pas abstraction à cette répétition, mais dans un cadre général le jeu est bien tenu.

just_cause3

Un mode multijoueur

Depuis le début du mois de septembre de cette année, le mode multijoueur du jeu Just Cause troisième du nom a été annoncé. L’équipe qui était chargée de monter ce mode sur ce troisième opus a dû arrêter ses activités pour donner place au leader de l’équipe qui a peaufiné le mode multijoueur du deuxième opus de la saga. On sera donc ravi d’apprendre que la bande de Nanos a publié une première version publique du mode multijoueur de ce jeu. Bien évidemment, c’est encore une première version avec encore plusieurs bugs, mais les fonctionnalités de base sont d’ores et déjà en place ce qui est une excellente chose. Les premiers tests de ce mode multijoueur sont, d’ailleurs, déjà disponibles sur plusieurs sites ou seulement en allant sur le compte twitter de l’équipe.