1 septembre 2016 DARKSOUL_nintendo-france

Dark Souls 3 : la nouvelle traversée des ténèbres

dark-soul-3-nintendo-franceEn tant que fan de jeux vidéo, il est nécessaire au gamer de rester à la une de tout ce qui se passe dans ce petit monde virtuel. Il faut que le joueur sache les dernières nouvelles concernant ses jeux préférés, la sortie des nouveaux jeux, etc. Parmi les sorties populaires de cette année, il y a le jeu Dark Souls 3.

Dark Soul 3, généralités et présentation du jeu

La saga des Souls ne cesse de s’élargir. Hidetaka Miyazaki, le concepteur de ce jeu a décidé de sortir récemment la toute dernière partie de la série des Souls. En effet, après Dark Soul s (sorti en 2011) et Dark Souls 2 (paru en 2014), Dark Souls 3 a vu le jour cette année. Ce dernier chapitre des Souls est d’abord sorti au Japon, le 24 Mars 2016. L’Europe et Les Etats-Unis l’ont vu le mois suivant, plus précisément le 12 Avril 2016.

darksoul3-nintendo-franceDark Souls 3 a été, comme les précédents, développé par From Software. C’est un jeu d’action, joué en RPG (Role Playing Game). Il est jouable sur la Xbox One, Playstation 4 ou encore sur un PC sous Windows. Ce dernier est moins utilisé par les gamers, du fait qu’il nécessite l’usage d’une souris et d’un clavier, moins maniable qu’une simple manette de jeu. C’est un jeu qui possède un graphique très sombre – dark –  et au design chaotique, mais avec des scènes à couper le souffle.

Ce dernier opus des Souls ne s’éloigne pas trop du précédent. Le joueur se met dans la peau d’un personnage pour lutter contre les ennemis. Dans Dark Souls 3, l’aventure sera menée dans un endroit appelé Lothric, une grande terre de feu. Le but du jeu est de retrouver les grands rois de cet endroit et de les aider à remettre de l’ordre dans leur monarchie, menacé par des opposants. Ce sera une Morteflamme, une sorte de « mangeur  d’âmes » qui en sera le principal personnage. Celui-ci absorbe les âmes des ennemis qu’il a vaincus. Il combattra ces ennemis grâce à une large gamme d’armes, à savoir : des dagues, des épées, des arcs, des arbalètes, des katanas, des haches, et d’autres choix encore. Le joueur traversera une aventure en collectionnant les objets de valeur qu’il trouvera en route (fragments d’os de mort-vivant, parchemins) et trouver les PNJ (personnages non joueurs) qui les guideront dans sa mission.

Avis des joueurs concernant Dark Souls 3

nintendo-france-dark-soulPlusieurs gamers se sont plaints de ce dernier opus de la saga. Ils le trouvent ennuyeux et mal créé avec de mauvaises  zones de jeux et sans grand changement par rapport au précédent. Malgré ces critiques, Dark Souls 3 a conquis plusieurs fans. De nombreux joueurs sont satisfaits de ce dernier chapitre. Ils le trouvent meilleur et créé avec un bon design. D’ailleurs, beaucoup sont aussi ravis concernant l’amélioration dans la création du personnage. Dark Souls 3 attire encore plus de joueurs grâce à son DLC Ashes ofAriandel, qui permettra aux gamers de continuer l’aventure, même une fois que celle-ci sera achevée.