Dota 2 est mon jeu e-sport préféré

Dota 2 est un jeu de bataille et de stratégie en ligne avec d’autres joueurs. Il a été projeté en 2009 pour sortir officiellement le 9 Juillet 2013. C’est Valve Corporation qui l’a édité et développé tandis que c’est IceFrog qui s’est chargé de sa conception. Le jeu est disponible en plusieurs langues. Dota 2 a été rendu célèbre auprès des joueurs grâce aux jeux Counter-Strike et Half-Life. C’est un jeu qui fait d’ores et déjà partie des jeux e-sport, c’est-à-dire des jeux vidéo de compétition lors des concours d’e-sport, que vous pouvez lire sur cette page.

A propos de Dota 2

Dota 2 est la version ayant suivi Dota. Le principe du jeu est semblable au premier. Deux équipes s’affrontent sur leur territoire. L’une veut conquérir l’autre. D’une part et de l’autre trônent les forteresses de chaque équipe et celle qui réussira à faire tomber en premier la forteresse de l’adversaire remportera la victoire. Le territoire des deux équipes est bien figuré sur la carte avec une rivière en guise de séparation. Bien entendu, le joueur sera aidé de plusieurs façons. Il choisira son héro et le fera évoluer à travers les différents niveaux. Plus le héro s’élève et plus il gagnera en puissance d’attaque et de défense. En principe, il y a 25 niveaux à franchir.  Le héro devra également accumuler le plus d’or possible en éliminant ses adversaires ; en aidant ses alliés ou en détruisant des infrastructures établies par l’équipe adverse.

Dota-2-esport-nintendo-france.com

D’autres objets doivent aussi être récupérés par le joueur afin que son héros devienne plus puissant. Parmi eux, se trouve le régénérateur de Mana ou Clarity qui est vraiment indispensable pour progresser rapidement dans le jeu. Il est aussi possible au joueur d’effectuer des achats dans les boutiques mentionnées sur la carte grâce à l’or qu’il aura amassé.

Une alliance entre Dota 2 et l’e-sport ?

Effectivement, Dota 2 est un jeu très populaire, classé dans la catégorie MOBA. Les joueurs qui y jouent et les sommes d’argent mis en jeu lors des compétitions de haut niveau en témoignent. Dota 2 se hisse carrément à la même catégorie que les jeux de combat les plus en vogue actuellement, notamment, FPS.  C’est d’ailleurs le premier jeu développé par Valve Corporation à entrer dans le cercle très fermé de l’e-Sport, ce qui explique ses tâtonnements au niveau de l’adaptation du jeu dans la réalité virtuelle. Néanmoins, une démonstration de ce que ce duo e-Sport et Dota 2 en a laissé plus d’un bouche bée et c’est à raison quand on s’aperçoit de tout le travail qui y a été apporté. Dorénavant, il est donc possible de visionner les compétitions de Dota 2 via cette réalité virtuelle mais ce n’est pas tout puisque Valve Corporation réserve encore une surprise aux joueurs : un mode d’intégration steam et e-sport qui va donner au joueur la possibilité de mettre son jeu en streaming. Ce qui met quand même un sacré coup de pression à Twitch, le concurrent direct de Valve Corporation en ce moment.