10 janvier 2017 star-fox-wii-u-avis-test

Star Fox Zero : test, avis jeu Wii

Ceux qui ont connu la console Nintendo 64 connaissent parfaitement ce titre de Nintendo. En effet, Star Fox Zero fait office de reboot au titre Lylat Wars qui s’est majoritairement inspiré de la série star wars. Disponible depuis avril 2016, ce titre est une exclusivité de la console de Nintendo à savoir la Wii U. Mêlant à la fois l’action et l’aventure, tous les joueurs ayant plus de 7 ans pourront jouer à ce titre emblématique de la console japonaise.

 Nostalgie

C’est forcément avec un grand plaisir que tous les fans de la série Starfox accueilleront ce titre qui reprendra parfaitement le concept de l’ancien titre sur Nintendo 64. Cette exclusivité de Nintendo fera revenir tous les joueurs dans le système de Lylat où la protection de Corneria est toujours à l’ordre du jour. C’est contre l’invasion de Venom et de l’attaque des Barrel Rolls que le jeu se focalisera. Bien sûr, Nintendo n’a jamais été clair sur le sujet, mais Star Fox Zero est un reboot parfait de l’ancienne console de la firme japonaise. Bien sûr, de nombreux éléments scénaristiques se verront dans le premier épisode, mais par la suite, la nouveauté prendra sa place dans le jeu à l’instar de la scène où l’on sauvera Katt Monroe.

Concernant le gameplay

Bien sûr, sur le contexte Star Fox Zero se focalisera surtout sur le scénario qui mettra en avant la bataille contre Andross tout en interagissant avec l’ombre du père de Fox McCloud. Seulement, le gameplay a été très bien travaillé il faut dire. D’abord, la gamepad a été très bien utilisée puisqu’à n’importe quel moment, on pourra passer au point de vue extérieur afin de voir le cockpit du vaisseau pour ainsi mieux viser les ennemis. Aussi, si l’un des deux points de vue est visible sur l’écran, l’autre se verra indubitablement sur la gamepad. Ce fait rend le jeu très accessible et le gameplay efficace puisque toutes les situations seront parfaitement appréhendées par les joueurs qui auront toujours un écran de soutien sous les yeux. Aussi, ce gameplay tournera aussi des engins disponibles et la possibilité de se transformer. Dans l’exemple du modèle de vaisseau Arwing, il sera possible de voler, d’esquiver les tirs tout en étant efficace dans les dogfights, mais une fois transformé en Walker, il deviendra un robot bipède qui pourra planer et accéder aux différentes infrastructures.

star-fox-zero-test

Le véritable point fort

Si dans un cadre général ce titre est parfaitement conçu, son véritable point fort se verra surtout sur sa trame ainsi que sa mise en scène. On s’attendra plus à un film qu’à un jeu tellement la finition est au rendez-vous. Les scènes épiques se succèderont et avec les attaques surprises à profusion, l’action sera toujours de la partie face à ce titre. Certes, on y verra un petit souci au niveau du game design, mais l’expérience de jeu sera particulièrement intense dans ce titre. Aussi, le jeu peut être joué en ligne droite, mais différents passages cachés joncheront les différents niveaux du jeu permettant ainsi d’accéder efficacement à différents niveaux plus ou moins difficiles.