3 août 2017 vampyr-test

Vampyr mon avis sur le jeu

Etant donné que je ne suis pas très attiré par les jeux dits « standards » comme le foot, par exemple, un jeu qui s’intitule « Vampyr » ne peut qu’attirer mon attention. Je me suis dit donc que j’ai finalement droit à un vrai jeu d’Action RPG qui va beaucoup m’amuser. Rien qu’à l’annonce du titre, je m’attendais vraiment à du lourd côté contenu et scénario du jeu. Et j’avoue que Vampyr ne m’a pas du tout déçu dans ce sens. Ce jeu typiquement français est un titre parfait pour tous les joueurs de plus de 18 ans, un titre phare de l’année 2017.

Un titre bien éloquent

Vampyr est un jeu dont le titre résume très bien le contenu. Conçu par les Studios DONTNOD Entertainment, cliquez ici et visiter le site officiel, le titre exploite le thème des vampires avec un trop plein d’action au menu. Les grands fans de jeu de rôle vont adorer Vampyr notamment ceux qui avancent un peu dans l’âge et qui recherchent quelque chose de plus mature. Concrètement, dans Vampyr, les joueurs vont incarner Jonathan Reid, un personnage fictif qui exerce le métier de chirurgien mais qui ensuite est devenu un vampire. L’histoire se déroule à Londres, une ville presque entièrement anéantie par la grippe espagnole. Les joueurs vont alors devoir tout mettre en œuvre, en incarnant le personnage principal du jeu, pour redonner un aspect normal à la ville, tout en tenant compte des contraintes imposées par son état de vampire.

Un titre réellement immersif

Dans la peau de Jonathan E Reid, les joueurs vont devoir jongler entre un état de vampire et celui d’un chirurgien qui devra s’atteler à sauver des vies. Rien de plus simple si son envie de boire du sang à tout moment ne l’empêchait pas d’interagir avec sa tâche principale. D’ailleurs, c’est sur son aspect de vampire que le jeu se concentrera davantage. A ce titre, Vampyr est un semi-open world doté d’une qualité graphique exceptionnelle que les joueurs auront vraiment l’air d’être plongés dans Londres Victorienne à tout moment. Le jeu est très immersif, les lumières sont tels qu’elles rendront l’ambiance tantôt cordiale tantôt pesante à travers les rues de Londres. Ici, les joueurs sont seuls maîtres de leur destin. Ils décideront seuls de leur propre avenir mais aussi de celui de Londres qui baigne de plu sen plus dans le sang, ravagée par la grippe espagnole.

avis-vampyr

Un système de combat agréable

DONTNOD fait preuve de beaucoup d’imagination dans Vampyr. Le titre s’inspire visiblement d’un autre jeu tout aussi réaliste : Unreal Engine 4. Mais la qualité du graphisme et son côté immersif le rend particulièrement attachant dès les premières minutes de jeu. Vampyr est un titre qui combine parfaitement une histoire touchante et des actions bien pensées. Le jeu est à la fois agréable à jouer et à regarder, avec une ambiance certes classique dans l’ensemble mais particulièrement florissante. Pour un titre purement français, Vampyr va satisfaire l’envie de sang de tous les fans du genre ARPG, au même titre que Legacy of Kain.