11 mars 2017 presentation-wii-sport

Wii sport présentation du jeu

Nintendo a édité et développé un jeu vidéo qui est la Wii sport.

Description du jeu

Cinq disciplines sportives sont présentes dans la Wii sport, ce sont le softball, le tennis, le golf, la boxe et le bowling. Ces jeux utilisent des compétences d’exploration des déplacements de la commande de la Wii  et de Nunchuk afin de  maîtriser les faits et gestes du personnage. Le gamer manipule la télécommande pour reproduire les actions propres à l’activité de chaque discipline. Le joueur manie la télécommande pour imiter les gestes propres à la pratique de chaque sport. Ainsi, il doit tenir et utiliser la télécommande Wii comme si elle était l’outil nécessaire de la discipline en question comme par exemple un club de golf pour le golf, une batte pour le baseball, ou une boule pour le bowling. Par contre, plusieurs caractères du jeu sont dirigés par la console.

Caractéristiques du jeu

Toutes les disciplines contenues dans le jeu sont munies de différents modes comme le mode standard où le joueur peut jouer simplement, le mode multi-joueurs et le mode entraînement. Le mode standard respecte les notions de bases de chaque discipline, tel qu’un match en double pour le tennis, ou réaliser un lancer taper de balle au baseball,… Pour ce qui est du mode entraînement, un unique joueur est permis à exécuter quelques allures des activités sportives. Il y a des modes un joueur et un mode deux joueurs, et parfois même quatre participants. Il est possible de jouer avec quatre joueurs au bowling avec les joueurs qui se suivent l’un après l’autre, mais pour le tennis c’est en même temps que quatre joueurs peuvent jouer avec la télécommande.

wii-sport-avis

En mode multi-joueurs, les joueurs s’affrontent un contre un comme dans la réalité, sauf pour le tennis qui suit les règles d’un match double. Les personnages de la Wii sport sont issus de la chaîne Mii qui donne la possibilité de façonner un Mii qui est un personnage virtuel animé conçu par le joueur et qu’il est possible d’importer dans les jeux ayant les capacités de supporter cette commodité. Le wii sport est à exploiter avec les Mii enregistrés qui font leur apparition au milieu des spectateurs pendant les matchs de boxe, de tennis, et dans le camp ennemi pour le baseball. Les personnages qui ne sont pas joueurs sont façonnés par la wii sport grâce aux accessoires de la chaîne Mii. Il est possible de transférer les Mii dans la mémoire de la télécommande Wii et quelque soit la Wii, il peut être réutilisable. Suite à un match, le joueur peut être primé ou puni par des points de capacité. C’est à l’aide d’un graphique que les points du jeu sont conservés qui sont parachevés à chaque fin de match. Lorsque le joueur accumule des points de compétences suffisants environ 1000 points, il atteint le niveau pro et du coup son allure change. Pour les combats de boxe et de tennis, le public est plus nombreux ainsi que le grade de capacité du joueur.