20 septembre 2017 zelda-breath-of-the-wild

Le meilleur jeu de tous les temps : The legend of Zelda breath of the wild

L’aventure du petit personnage Link ne cesse de continuer à travers le jeu intitulé The Legend of Zelda. Cette fois-ci, l’histoire nous emmène dans un monde plus ou moins dévasté avec son titre The Legend of Zelda breath of the wild.

Présentation du jeu

The Legend of Zelda Breath of the wild, est un jeu vidéo d’aventure et d’action qui raconte les périples d’un vaillant héro appelé Link. C’est un jeu en monde ouvert, qui a été développé par Nintendo EPD et Monolith Soft. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le jeu vient tout juste de sortir cette année. Il est désormais disponible sur Wii U et sur Nintendo Switch.

Si vous aviez l’habitude de voir le monde merveilleux de tous les précédents épisodes de The Legend of Zelda, vous risquez d’être déçu par ce nouvel opus. En effet, le monde d’Hyrule sera vraiment dévasté. Heureusement, ce décor triste et les quelques problèmes techniques du jeu seront compensés par la qualité des musiques et la beauté des énigmes.

Synopsis

Alors, l’histoire commence au réveil de notre petit héro. Ce dernier s’était endormi pendant une centaine d’années et à son réveil dans le sanctuaire de la renaissance, il sera surpris de constater que le fabuleux monde d’Hyrule est désormais dévasté. Sa mission consiste donc à découvrir ce qui a causé ces dégâts. Pour comprendre tout cela, il doit compter sur l’aide de nombreuses personnes qui vont lui raconter les événements du passé. Le héro devra également parcourir de nombreux kilomètres pour arriver à ses fins.

Comme il a été dit précédemment, Hyrule ne sera plus aussi fantastique qu’avant. En effet, cet univers sera rempli de ruines et de bâtiments abandonnés. Il y aura également des plantes et animaux plutôt dangereux.

breath-of-the-wild

Le système de jeu

The Legend of Zelda Breath of the wild est bien différent des autres jeux de la série. En effet, Link pourra explorer un monde très vaste à l’aide d’une tablette sheikah (carte du monde). Le joueur pourra visiter de nombreux endroits : montagne, plaine, désert, mer ou forêts. Lors de l’exploration, Link pourra courir, sauter, planer dans les airs, se servir des chevaux et escalader les parois verticales. Pour survivre, il devra partir à la recherche de nourriture et cuisiner. Et il faut également tenir compte de la température pour habiller Link.

Vous savez certainement que notre héro doit faire face à de nombreux ennemis. Lors de ses combats, il pourra user des différentes armes qui seront mises à sa disposition. En plus des combats, il faudra également résoudre des énigmes assez complexes. Si le joueur s’en sort, cela permettra d’augmenter son énergie vitale ou la capacité de sa jauge d’endurance.

The Legend of Zelda Breath of the wild est le meilleur jeu de tous les temps, avec ses personnages uniques comme Link, Zelda et Ganon. En plus, le système de jeu permet de s’amuser au maximum avec les nouvelles options.